Dao Yin du Cœur : témoignage de Véronique

Print Friendly, PDF & Email

Le témoignage de Véronique.

daoyinC
Véronique participe à mes cours hebdomadaires de Qi Gong à Saint Genis Laval. elle a tenue à témoigner des bienfaits du Dao yin du Cœur sur sa santé, à travers un document manuscrit, que je transcris ici avec quelques  titres de paragraphes.

.

Je me présente!

Je m’appelle Véronique, j’ai 38 ans à l’heure où j’écris ce témoignage. Je souffre d’hypertension héréditaire et de tachycardie depuis 8 ans, suite à de l’anxiété et des crises d’angoisse provoquée par une longue période de chômage.

Je vois mon médecin suite à un rhume récidivant, à la suite de quoi il me prescrit un traitement et des examens médicaux.

.

D’abord la sophrologie

Plusieurs semaines après, il me conseille de me détendre en pratiquant la relaxation. A la rentrée suivante, je me suis inscrite à un cours de sophrologie, et 6 mis plus tard je me sentais plus détendue, relâchée. Mon médecin l’a constaté aussi.

.

A la découverte du Qi Qong…

L’année suivante, mon médecin, sur les conseils du cardiologue, m’incite à faire du sport. N’aimant pas cela, détestant la gym, la maison de quartier où je pratique la sophrologie me parle d’un cours de Qi Gong.

Ainsi depuis 6 ans je prends des cours hebdomadaires de Qi Gong, et pratique principalement lorsque je ne travaille pas, 1 heure à A heure 30 après le réveil.

.

…et des bienfaits du Dao Yin du Cœur

Cette année 2014-2015 Gilles Donguy (professeur de Qi Gong, Praticien MTC) nous a enseigné le Dao YIN du Cœur, de Maître Zhang Guang De. Avec ce Qi Gong, j’ai vraiment ressenti un mieux-être sur le plan physique, mental et émotionnel, ainsi qu’une plus grande détente. D’autant plus que dans mon cas, l’énergie à tendance à rester en haut du corps.

daoyinC2

A la fin de l’année, début juin, j’ai été voir le médecin comme tous les 3 mois. Celui-ci constate que je respirais bien, que mon cœur et ma tension étaient parfaits, bref tout va pour le mieux. Etonné ; le médecin décide de pratiquer un électrocardiogramme : il est halluciné, ne m’ayant jamais vue aussi bien !

Je luis dit que c’est grâce au Qi Gong du Cœur, et m’encourage alors à continue.

Vidéo YOU TUBE de Démonstration

.

Ma pratique désormais

La sophrologie et le Qi Gong sont devenus pour moi une véritable hygiène de vie. Prendre un temps pour soi, pour se faire du bien en pratiquant n’est pas du temps perdu, bien au contraire. Je pratique surtout les WE au réveil. Avec du travail et de la motivation, cela produit des effets garantis. De temps en temps, j’associe le Qi Gong et la Sophrologie, les effets sont alors décuplés.

Depuis ma naissance, je supporte mal la chaleur et je suis allergique au soleil. Alors quand c’est possible je fais une pratique posturale qui consiste à capter le Qi de la Terre en visualisant une cascade d’eau venant me rafraichir de la tête aux pieds. Mes nausées, mal-être sont moins nombreux, plus supportables, c’est super.

Laissez votre commentaire ci-dessous!